ENGIE Vianeo et Bump partenaires pour proposer des solutions de recharge 360° pour les flottes professionnelles et poids-lourds électriques

Modifié le

info icon

A l’occasion du salon Drive to Zero, ENGIE Vianeo et Bump ont signé, ce mercredi 29 mai, le renforcement de leur partenariat annoncé en début d’année pour offrir une gamme de solutions complètes à destination des flottes professionnelles et des poids-lourds électriques. Après l’accès de leurs utilisateurs respectifs à leurs infrastructures à un tarif préférentiel, les deux acteurs de la recharge électrique mutualisent de nouveau leurs forces en élargissant le panel des services liés à la recharge en itinérance et à la recharge sur les sites privés. Ce faisant, ils couvrent désormais l’ensemble des besoins de ces véhicules.

Des offres complémentaires et multi-services pour couvrir l’ensemble des besoins des transporteurs et des flottes : recharge au dépôt, gestion de l’énergie, recharge en itinérance, gestion de flotte. 

Pour répondre au besoin croissant du marché de la recharge en itinérance, Bump s’associe à ENGIE Vianeo pour proposer le Pass ENGIE Vianeo powered by Bump, une carte de flotte multi-services révélée lors du salon Drive to Zero. Grâce à elle, les clients flotte d’ENGIE Vianeo pourront bénéficier du meilleur réseau existant avec plus de 120 000 bornes couvertes par le Pass en France. Ce dernier, en plus d’un accès privilégié aux infrastructures de recharge publiques ENGIE Vianeo, permettra aussi de profiter des services complémentaires déjà proposés par le Bump Pass tels que le lavage, les péages ou encore les parkings. Ce « package » prend ainsi en compte tous les aspects de la circulation efficiente des flottes concernées.

Une approche sur mesure pour optimiser l’offre de recharge privée

Le déploiement des solutions de recharge Bump concerne également les sites privés, sur lesquels les flottes professionnelles bénéficieront de la gestion du smart charging, notamment pour reporter la recharge des véhicules à une heure ultérieure ou adapter la puissance de recharge au regard des préconisations d’ENGIE Vianeo et de Bump et des conditions tarifaires pour optimiser les coûts de la recharge. Les entreprises détentrices de bornes Bump sur leurs sites professionnels, pour leur alimentation en électricité, se verront aussi proposer par ENGIE un service d’optimisation des contrats de fourniture.

    info icon

    Pour François Oudot, CEO de Bump : « Nous sommes fiers d’œuvrer toujours plus à la décarbonation aux côtés d’ENGIE Vianeo en mettant la force du collectif au service des mobilités électriques. Après s’être engagés ensemble pour la maîtrise des coûts liés à la recharge, nous avons voulu aller plus loin en étoffant l’offre existante pour les flottes professionnelles et les poids-lourds afin de proposer un arsenal complet de services et ainsi accélérer la transition écologique des transports. Le Pass ENGIE Vianeo powered by Bump devient à cet effet un outil pratique facilitateur pour les utilisateurs ».

    info icon

    Pour Didier Liautaud, Directeur général France d’ENGIE Vianeo : « Cette nouvelle étape stratégique du partenariat noué entre ENGIE Vianeo et Bump permet, grâce à une offre conjointe, de démocratiser la mobilité électrique en densifiant encore le réseau de bornes de recharge publiques et en facilitant la recharge sur les sites privés. Notre carte de flotte est un sésame pour les flottes professionnelles et les véhicules lourds, qui peuvent opérer leur transition en toute sérénité, toujours avec une même garantie de fiabilité et de flexibilité ». 

    Télécharger le communiqué de presse.

    Communiqué de presse Poids-lourds électriques

    Partager cet article

    twitter facebook linkedin

    Ils pourraient vous intéresser aussi

    Voir toutes les actualités