ENGIE Vianeo au cœur des nouvelles aires du Frontonnais

Modifié le

Ce jeudi 3 juillet, les aires de services du Frontonnais nord et sud, situées en vis-à-vis l’une de l’autre sur l’autoroute A62 entre Toulouse et Bordeaux, ont été inaugurées en présence de Michel-Édouard Leclerc, président du Comité Stratégique des Centres E.Leclerc, Nicolas Notebaert, directeur général Concessions de VINCI et Président de VINCI Autoroutes, et Sabine Granger, directrice générale de VINCI Autoroutes.

10 mois de travaux pour une transformation complète

Après une rénovation ambitieuse, ces deux aires communicantes offrent désormais une expérience client entièrement repensée : architecture moderne, parcours fluidifié, services enrichis et engagement fort pour l’environnement.

Les deux aires sont équipées de 35 points de charge, dont 30 ultra-rapides (300 kW).

D’ici à 2027, 51 points de charge seront disponibles, faisant du Frontonnais l’un des principaux hubs de recharge électrique de la région.

Les aires valorisent le terroir du Frontonnais avec des aménagements paysagers inspirés des vignobles locaux et des références à la Ville rose (Toulouse) et à son patrimoine aéronautique.

Une offre de restauration variée 

  • Café Bacquié (torréfacteur toulousain) dans un espace “Ballon”
  • Les Cantines : recettes régionales (cassoulet, aligot, saucisse toulousaine) et plats world-food
  • Le Container : spécialités italiennes (pizza, focaccia)
  • D’autres offres de restauration rapides restent disponibles sur les aires

ENGIE Vianeo, acteur clé de la mobilité électrique

Partenaire de cette transformation, ENGIE Vianeo s’impose comme un acteur majeur de la mobilité décarbonée en équipant les aires du Frontonnais, les premiers hubs de recharge d’Occitanie. ENGIE Vianeo incarne l’engagement pour une transition énergétique concrète, en facilitant les trajets longue distance des électromobilistes grâce à des infrastructures performantes, rapides et accessibles. Ce partenariat illustre une volonté commune de réduire l’empreinte carbone des déplacements tout en garantissant une expérience de recharge fluide et fiable sur le réseau autoroutier.

Frontonnais en chiffres

  • 1,1 million de voyageurs par an
  • 2 065 m² de bâtiment rénové
  • 333 places de parking VL
  • 79 places PL
  • 35 bornes de recharge électrique

Téléchargez le Ccommuniqué de presse ici

Communiqué de presse Véhicule électrique

Partager cet article

twitter facebook linkedin

Ils pourraient vous intéresser aussi

Voir toutes les actualités